Près du camp ennemi, la nuit 0h00: une patrouille a failli nous surprendre
On arrive au poste, l'air de rien, prétextant un retour de mission d'infiltration chez les bleus.
Ils sont suspicieux ceux-là, ils nous posent des questions, nom de notre compagnie, nos noms, nom de notre chef de guerre...
Malgrè le fait qu'on était bien renseignés, on y arrive pas...Mais grâce à l'intervention de l'un de leurs chefs de guerre,
leur disant de nous laisser passer car nous sommes exténués, la tension se réduisit et l'on commençait à sympatiser...
On s'appretait à rentrer dans leur camp lorsqu'un gars, rouge, arrive, commence à parler à la garde, et d'un coup sort un objet lumineux
d'un tout autre temps qui éclaire à 10 pieds à la ronde! Nos uniformes bleus ne se confondirent pas longtemps, et les gardes sortirent leurs armes...
Quelle débandade, j'ai jamais vu un tel bordel, on court dans tous les sens, j'arrive à passer le poste en esquivant deux gardes
et en désarmant un troisième je ne sais comment avec mon arme, je cours, et me retrouve dans le camp adverse...
Et maintenant je fais quoi? tout seul au milieu de leur camp...
Et là je Le vois...
Lui...
Le Roi Audry...
Mais lui n'est pas seul...Pas du tout...Bien entouré par une ou deux compagnies montant la garde autour de la tente de commandement,
avec des chefs de guerre et d'autres compagnies circulant dans le camp..
Surtout pas de panique, premièrement, je vais chercher du cidre, ça calme bien de se prendre une petite bouteille près des gardes
(D'ailleurs j'ai passé 1/4h à discuter avec eux tranquillement!).
Puis un tour rapide du camp, voir les différents echappatoires...à gauche du camp, un grand prè, non-gardé dégagé, idéal pour une course au plein air,
ou une fuite desespérée. Je m'avance un peu dans le pré, satisfait un besoin naturel, puis mon instinct de chasseur des steppes du nord,
me dit qu'il y a quelqu'un qui approche...J'ai beau scruter l'immense pré s'étendant devant moi, je ne vois rien..
tant pis! J'apprendrais plus tard que c'était mes deux compagnons qui avaient réussi à s'enfuir et s'étaient retrouvés par la suite et
tentaient d'infiltrer le camp...
Je retourne vers la tente de commandement, attendant le moment propice.
1 Bouteille de cidre...
..
2 autres bouteilles de cidre plus tard, l'occasion se présenta enfin à moi: de retour près du pré pour satisfaire un nouveau besoin
(hé presque 4 bouteilles de cidre là!) je distingue des formes et des râles qui s'élèvent du fond du pré...
Les zombies...
Ils arrivent pile à temps! Je trouvais plus de cidre!
Je cours à la tente de commandement, les avertissant que les zombies attaquent, avec des bleus aussi, au moins 10 compagnies
(éxagérer un peu ne fait pas de mal parfois!).
Les gardes s'éloignent, ils forment une ligne à l'entrée du camp, les chefs de guerre se mettent à courir et à donner des ordres,
et d'autres ne font rien aussi mais bon je ne m'en soucie guère.
Seulement 2 gardes sont restés près du roi, qui se trouve près de son trône, regardant d'un air hagard comment se déroule la baston..
Je sors mon arme, j'ai l'impression que ça se passe au ralenti, j'arrive sur son flanc, les gardes ne m'ont pas encore vu, mon casador
(lame de 60 cm conforme aux règles et au check!
) se glisse promptement sous la gorge du Roi, qui ne comprend pas trop ce qu'il se passe, puis sa mine déconfite fit de moi le plus heureux des soldats...
Ayest, j'avais tué mon premier Roi, premier d'une longue liste, j'en fais le serment!