| Du juste ressenti de la victoire | |
|
+4mygmar Thurdal morgal/nacer arhoûn 8 participants |
Auteur | Message |
---|
arhoûn
Messages : 52 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 54 Localisation : Bourges
| Sujet: Du juste ressenti de la victoire Lun 30 Aoû - 12:04 | |
| Salut à toutes et tous. Après tout ce bruit et cette fureur, il est difficile d'atterir de l'euphorie de la victoire. Je me sens comme porté par l'impression d'avoir réalisé quelque chose de grand, mais je vais m'en expliquer. En tant qu'EM, on ne peut remporter une victoire sans l'adhésion des troupes. Nous avons oeuvré dans ce sens, carnontes et fangs. Notre EM commun fût certes bordélique, mais néanmoins efficace (c'est la norme entreprise familiale), par la complémentarité, la cohésion, le respect et le partage. Au delà du jeu, nous avons fonctionné sur des valeurs humaines qui me paraissent fondamentales. Notre camp a été un pur bonheur à animer, à faire vivre ( avec une spéciale dédicace aux bretons de tous bords qui se reconnaîtront ). Voir des troupes être capables de se regrouper efficacement autour de vous sans avoir prononcé un ordre, c'est simplement un pur moment de bonheur. D'un point de vue plus personnel, je vais parler de mon vécu sur le camp bleu, ceux que je vais oublier ne doivent pas m'en vouloir, je réparerais l'offense en alimentant ce sujet petit à petit. Je commence par un merci général aux troupes, qui se teint forcément d'un grand respect. Mon but perso, en tant qu'EM était de dynamiser la vie du camps et la cohésion des troupes. A ce jour, je sais que fangs et carnontes n'ont qu'une seule couleur, et c'est celle de la fraternité. Je suis plus qu'heureux d'avoir partagé les décisions avec un EM fang ouvert, humain et convivial. Merci à vous, les gars pour tous les moments EM ( surtout celui de l'orga rouge obligé de venir faire le plein de tokens le samedi en soirée). Au niveau des troupes, RP oblige, un grand merci aux keer havok dans leur ensemble, avec une dédicace personnelle aux crinières(je confirme que vous avoir choisi comme ma garde rapprochée était un choix de coeur mais aussi de lien. Vous avez été de ceux qui vous donnent envie de continuer l'aventure). Un camp bleu de cette qualité, c'est un caviar pour un EM. Je rajouterai des éléments très bientôt. Je vous raconterai notamment une bataille dans la plaine en bout de camp avec un tir tir de catapulte foireux mais drôle, une charge héroïque en ouvrant nos lignes de boucliers, et aussi comment avec les crinières nous avons tenu une ligne à 10 (moi compris) face à 3 unités arkhoniennes ( et oui, les crinières, ils étaient mini 40, je le sais pour les avoir approchés de près ). Pour conclure momentanément, un grand merci à tous | |
|
| |
morgal/nacer
| Sujet: Re: Du juste ressenti de la victoire Lun 30 Aoû - 12:23 | |
| Un grand merci à toi aussi pour ta bonne humeur et ton grand sourire en toute circonstance ! tu a été GENIAL !!! et je le dis sans aucune hésitation , c'est de loin le meilleur BCB auquel j'ai participé...bravo et un immense bravo à tous joueur , EM , arbitre , orga, tabergistes, ainsi que tous ceux qui participé à ce bon cru 2010 qui restera gravé dans mon coeur MERCI !! | |
|
| |
Thurdal
| Sujet: Re: Du juste ressenti de la victoire Lun 30 Aoû - 20:49 | |
| Quelle aventure ce fut !!!
Merci à tous pour ce moment...inoubliable ! Une superbe fête du hérisson et une superbe vengeance !! | |
|
| |
arhoûn
| Sujet: Re: Du juste ressenti de la victoire Lun 30 Aoû - 21:30 | |
| nouvelles impressions qui débutent par la grande frustration de ne pas avoir pu assister au génocide arkhonien face a vos fleurs, vos chants et vos danses. Vous avez été grandioses. Je me souviens du vendredi soir, je suis passé sur toutes les tentes pour expliquer que nous commençions par prendre une meule. Pas facile pour un EM d'expliquer à ses troupes de ne pas prendre d'armes, de ne pas répondre. J'ai emprunté la voie du hérisson, et lancé sans attendre de retour l'idée des fleurs et des bisous. Vous imaginez mon bonheur, le lendemain en passant la tête hors de ma tente : un barbare avec collier de fleurs autour du cou, un armuré avec des fleurs sur le casque... C'est un bon résumé de la cohésion bleu, avec le combat de hérisson en prime(super moment). Au fait, dès le vendrdi soir, suite à mon passage sous toutes les tentes, je remercie l'hospitalité des troupes, mais je vous déteste pour avoir permis à mon duvet de me mettre à l'amende ( un verre par campement, voire plus, c'est vraiment dur d'être EM...) | |
|
| |
Thurdal
| Sujet: Re: Du juste ressenti de la victoire Lun 30 Aoû - 21:34 | |
| j'espère que tu as donné ton token à ton duvet :p | |
|
| |
arhoûn
| Sujet: Re: Du juste ressenti de la victoire Lun 30 Aoû - 21:39 | |
| Bon, on va gagner du temps, tu te prends et tu te sors Je penses surtout que je n'étais plus en état pour donner un token. Comme quoi, la diplomatie, la cohésion, ça épuise. | |
|
| |
mygmar
Messages : 4 Date d'inscription : 24/01/2010 Age : 46 Localisation : le pont chretien
| Sujet: Re: Du juste ressenti de la victoire Mar 31 Aoû - 11:31 | |
| Je vois donc maintenant la différence entre un érudit et un guerrier : - un érudit (EM) passe dans les camps pour discuter avec ses troupes et partager un bon moment - un guerrier (EM toujours) passe dans les camps pour discuter avec ses troupes et partager un bon ....verre.......
Mais j'avoue que j'ai adoré te voir ramper dans ton duvet et te battre avec ta couverture avant que je te borde | |
|
| |
sinoke
Messages : 96 Date d'inscription : 03/02/2010 Age : 44 Localisation : LILLE
| Sujet: Re: Du juste ressenti de la victoire Mar 31 Aoû - 12:29 | |
| Merci à toi aussi pour avoir fait un boulot monstrueux... celui de voir tous les bleus le soir même ! | |
|
| |
arhoûn
| |
| |
Anderaï
Messages : 25 Date d'inscription : 27/01/2010 Age : 33 Localisation : Le Château d'Or de Meduseld
| Sujet: Re: Du juste ressenti de la victoire Ven 3 Sep - 9:56 | |
| En parlant d'Arhoûn, il me faut vous conter une anecdote qui démontre clairement l'EM qu'il a été. Cela se passe après que nous (les Crinières de Keer Avok) ayons eu l'honneur d'être nommé comme sa garde personnelle.
Alors que nous venons de rentrer de mission et que nous prenons un peu de réconfort en bouteille à la taverne, je me dirige vers la tente de l'Etat Major pour faire mon rapport. C'est alors qu'Arhoûn m'aborde et me demande si ma compagnie est prête, ce qui à mon grand dam n'est pas le cas. Il me demande alors de le suivre seul. Je chope tout de même deux de mes hommes au passage et nous le suivons, intrigués. Nous arrivons face à un Arkhonien agenouillé sur le sol à l'écart du camp. Celui-ci sent que c'est le moment de parler et se met à fulminer avec virulence contre son propre camp ! Alors que nous entendons sortir à une vitesse impressionnante des mots de sa bouche tels que "honte de l'Arkhonie", "venu sans arme avec des fleurs", Arhoûn le stoppe net quand nous entendons "souhaite devenir Carnonte". Arhoûn répond à cet outrage en lui montrant que JAMAIS il ne pourra devenir Carnonte, jamais il ne deviendra un guerrier. Le pauvre diable tente alors de nous prouver que nous avons besoin de lui et à peine eut-il le temps de nous dire que nous étions "assez faibles", que sa tête atterrit bruyamment sur le sol après un joli vol plané... Non, ça c'est ce qui aurait pu se passer si Arhoûn n'avait pas arrêté sa lame juste devant son cou. "Es-tu là pour parler ou bien pour Critiquer ?" Telles furent ses paroles, bien plus impressionnantes que sa lame après tout.
La suite de cet événement ne fut rien moins qu'un duel... Un duel de rhétorique. Et je dois bien dire qu'il ne fut pas vraiment équilibré. Dans le genre, Cicéron d'un côté et une langue de bois de l'autre.
L'Arkhonie se reconnait à sa bassesse, et malgré cela nous avons traité ce prisonnier mieux qu'il ne le méritait. Arhoûn voulu prendre congé et nous ordonna de le mettre au pilori en attendant sa décision. L'attente n'eut pas le loisir d'être longue. La tête de l'intru fut cette fois bel et bien séparé à jamais de son corps après qu'il eut essayé de se jeter sur Arhoûn.
Nous gardons en mémoire un intense moment de RP où nous avons été témoin d'un EM particulièrement impérial qui a joué au maximum sur cette rencontre. Après cet événement j'ai entendu d'autres EM lui dire que cela avait été un perte de temps et qu'il aurait fallu le tuer tout de suite. Je suis totalement opposé à ce point de vue. Ce sont des moments comme celui-là qui forgent l'unité entre EM et troupes. Arhoûn nous prouvait une fois de plus qu'il était digne d'être protégé et comme il le dit lui-même, si son grade lui a été pratiquement donné, il s'efforce de le mériter à chaque instant.
C'est vraiment un très bon souvenir, de ceux qui donnent envie de revenir l'année suivante. | |
|
| |
arhoûn
| |
| |
gudrun
Messages : 40 Date d'inscription : 17/05/2010 Age : 36 Localisation : Strasbourg, Bretagne, Saint étienne...
| Sujet: Re: Du juste ressenti de la victoire Ven 3 Sep - 12:52 | |
| Raa comme j'aurais aimé assisté a la scène, cela devait etre vraiment épique!!
C'est bien d'ailleur tout le problème et la richesse de BCB, on peut pas tout voir ni tout faire. Cela peut paraitre comme un problème a première vue mais c'est aussi la richesse du jeu, chaque personne vit sont propre BCB, ces propres moments de RP (et faut dire qu'il est fort arhoûn pour ça!! Dés le vendredi soir, il m'a complètement mis dans l'ambiance!!). C'est aussi ce qui fait que l'on a envie de revenir je pense!! Pour ma part, j'ai adoré la fois ou je suis revenue d'une mission de "course" samedi aprem, et j'ai vue en rentrant au camps, un peu a l'écart de la tente EM, arhoûn en train de négocier avec les mercenaires en total RP (j'ai pas pu m'empècher de rester pour écouter 2 minutes!!)
| |
|
| |
arhoûn
| Sujet: Re: Du juste ressenti de la victoire Ven 3 Sep - 13:24 | |
| Ben, le RP, quand on est dans le camp bleu, c'est un peu comme une obligation. Plus sérieusement, c'est surtout le moyen de connaître les compagnies, de partager et à terme d'aimer ( Ok, je m'enflamme). La vie est faite de rencontres, agréables ou non. Il est certain que j'ai pris mon compte de positive vibes sur cet opus. Gudrun, si tu as l'occasion, voit avec alderaï, il peut exister une opportunité de jouer ensemble sur un méga jeu. Vraiment heureux d'avoir croisé ta route le temps d'un jeu. | |
|
| |
L'ours des taverne
| Sujet: Re: Du juste ressenti de la victoire Lun 6 Sep - 10:54 | |
| Salut a tous,
il est vrai que il y a que peu de vrai instant pour faire du Role play il faut savoir les saisirs . Pour ma part il est vrai je n'été pas tres role play aux niveaux des conversations mais je l'ai été part les actes.
Car j'été le garde du corps de ASH, celui qui le suivais partout. Il m'a dit un moment " J'ai peur d'aller aux toillettes car a tout les coups tu voudras entré aussi"
que de souvenirs. | |
|
| |
arhoûn
| Sujet: Re: Du juste ressenti de la victoire Lun 6 Sep - 11:03 | |
| Sacré moment en perspective... J'ai oublié de préciser qu'au niveau de l'EM carnonte, outre ASH, il y avait aussi notre nono national. Notre triumvirat a fait ses preuves par le passé, ainsi que sur cet opus. La complémentarité et le mélange des genres nous permet de pouvoir nous confronter à maintes situation. En résumé, ash c'est le marteau, je serais plutôt l'enclume et nono la néoprène qui fédère le tout. Donc, aller pisser avec lui, c'est pas un bon trip | |
|
| |
Anderaï
Messages : 25 Date d'inscription : 27/01/2010 Age : 33 Localisation : Le Château d'Or de Meduseld
| Sujet: Re: Du juste ressenti de la victoire Mar 9 Nov - 1:10 | |
| Cher Arhoûn, tu nous avais promis des récits de batailles captivants avec force catapultes et boucliers. Même si BCB 2010 est censé être mort, je suis curieux d'en savoir plus. | |
|
| |
Anderaï
| Sujet: Re: Du juste ressenti de la victoire Sam 20 Oct - 11:45 | |
| Relire ce sujet fait ressortir tellement de souvenirs ! Mes chers amis Carnontes, la lutte va reprendre, le Conseil des Sages devrait nous faire parvenir des information dans les temps qui viennent ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du juste ressenti de la victoire | |
| |
|
| |
| Du juste ressenti de la victoire | |
|