| Terrain de BCB en 3D avec carte IGN, la maquette !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cantin Admin
| Sujet: Terrain de BCB en 3D avec carte IGN, la maquette !!! Sam 26 Juin - 10:52 | |
| On s'amuse .. On s'amuse ...
Il y a quelques années j'ai écrit une application en C++ pour générer des terrains 3D. Le principe consiste avec une carte de mapping à base de niveau de gris de représenter les reliefs en 3D. - Les points les plus foncé sont les creux - Les points les plus clairs sont les sommets
Je me suis dit tiens si je m'amusais à reproduire le terrain de BCB en réutilisant les courbes de niveaux d'une carte IGN dont voici le modèle. La carte fait environ 3km sur 3km.
Sam
Dernière édition par cantin le Sam 24 Juil - 20:07, édité 1 fois | |
|
| |
cantin Admin
| Sujet: Re: Terrain de BCB en 3D avec carte IGN, la maquette !!! Dim 27 Juin - 9:13 | |
| Juste une petite précision
Pour vous dire la vérité.
Je ne fais pas ça pour le fun car ca voudrais dire que j'ai beaucoup de temps à perdre.
Non non, hé hé hé !!! j'ai une petit idée derrière la tête !!
Mais je ne sais pas si le temps qu'il reste avant le jeu sera suffisant pour la mettre en oeuvre.
Sam
| |
|
| |
gudrun
Messages : 40 Date d'inscription : 17/05/2010 Age : 36 Localisation : Strasbourg, Bretagne, Saint étienne...
| Sujet: Re: Terrain de BCB en 3D avec carte IGN, la maquette !!! Dim 27 Juin - 23:08 | |
| A ba bravo ça y est maintenant tu as attisé ma curiosité... qu'est ce que c'est? qu'est ce que c'est? qu'est ce que c'est? qu'est ce que c'est?
Sinon bravo pour le boulot. Moi même travaillant dans l'informatique, si le code source est libre je serais intéresser pour le récupérer un de ces quatre (comme je fait pas mal de randonnée je pourrais peut être bidouiller deux ou trois truc sympa avant de partir le sac sur le dos!!) Sinon je me contenterais de regarder le joli résultat final que tu nous diffuse!! | |
|
| |
cantin Admin
| Sujet: Re: Terrain de BCB en 3D avec carte IGN, la maquette !!! Lun 28 Juin - 19:50 | |
| - gudrun a écrit:
- ... Moi même travaillant dans l'informatique, si le code source est libre je serais intéresser pour le récupérer un de ces quatre (comme je fait pas mal de randonnée je pourrais peut être bidouiller deux ou trois truc sympa avant de partir le sac sur le dos!!) ...
Pas de problème je te file le code source quand tu veux. J'essaierai de te faire un package avec l'application et les tools annexe et leur code source aussi.
Toutefois j'en ai partout sur le disque dur. Ce n'est pas une application qui a été ecrite dans les règles de l'art des projets informatique.
Et je ne pourrais pas te faire doc. ceci prend trop de temps hé hé hé, ce sera à toi de te demmerder (heu j'ai dit un gros mot) pour retrouver le principe de fonctionnement.
Sam | |
|
| |
gudrun
Messages : 40 Date d'inscription : 17/05/2010 Age : 36 Localisation : Strasbourg, Bretagne, Saint étienne...
| Sujet: Re: Terrain de BCB en 3D avec carte IGN, la maquette !!! Lun 28 Juin - 20:22 | |
| Pas de soucis, j'aime bien farfouiller!!! Merci de partager ton savoir! | |
|
| |
cantin Admin
| Sujet: Re: Terrain de BCB en 3D avec carte IGN, la maquette !!! Mar 29 Juin - 14:11 | |
| - gudrun a écrit:
- Pas de soucis, j'aime bien farfouiller!!!
Merci de partager ton savoir! J'ai 66 meg de source, de texture et de projet à te livrer.
Je vais te mettre tout ca sur un site de partage et je diffuserai l'adresse comme ca tout le monde pourras le télécharger.
Je ferai ca d'ici la fin de la semaine et je te tiens au courant.
Je vous ferai une petite doc du contenu. Ensuite a vous de vous demmerder avec les sources car certains projets ont des chemins en dur dans le code.. Oui je sais ca crains !!! mais ce ne sont pas des projets destiné à être publiés donc ...
Après vous en ferez ce que bon vous semble!!! je ne revendique aucun droit dessus.
Sam | |
|
| |
cantin Admin
| Sujet: Re: Terrain de BCB en 3D avec carte IGN, la maquette !!! Sam 24 Juil - 12:18 | |
| Bon voici ma petite idée Cette idée je l'avais derrière la tête et pas ailleurs ... hé hé hé
Ne sachant pas combien de temps ca allait me prendre je me suis dépéché. Du coup les terrains auraient pu être mieu !!
Enfin bref !! Le superactivisme ça a du bon quand même !!
Alors deux maquettes et donc une par Etat Major. Tout ca pour que les EM puissent fair mumuse comme dans les films de guerre quand les généraux déplacent leurs troupes avec des petits drapeaux.
Il reste les drapeaux à faire ...
Pour être honnète je ne sais pas si ce sera jouable pour les EM, donc ben vous verrez bien !!! Sinon au pire les maquettes seront à votre portée en guise de décoration !!!
Alors j'ai respecté les courbes de niveau de la carte IGN et j'ai un peu exagéré la partie colline... C'est fait exprès car si je me souviens bien le scénar se joue dans les collines vertes non ?
Les photos sont superexposées à la lumière .. je ne suis pas un photographe ..
La mousse verte épaisse c'est de la forêt, donc imaginez que vous êtes dans un avion et que vous survolez la zone de très haut.
Les grosses rainures représentent les chemins, je les ai aussi exagéré exprès sinon c'est sur ce ne sont plus des chemins mes des fleuves !!!! hé hé hé !!!
Voici la vue de dessus Voici la vue avec un peu de relief. sam | |
|
| |
gudrun
| Sujet: Re: Terrain de BCB en 3D avec carte IGN, la maquette !!! Sam 24 Juil - 15:46 | |
| Et voila comment on relit le monde du virtuel au monde réel (un peu comme un GN en fait mais pas de la même manière^^), une fois de plus monsieur Sam, chapeau bas!!!
J'espère que les EM pourront s'en servir sa pourrait être sympa. Avec une carte comme ça, moi, en tant que simple soldat je me sens encore plus comme un pion d'un jeux de plateau warhammer ou autre, et bas contrairement a ce qu'on pourrait croire, je trouve ça génial^^. Vive le superactivisme, même si dans mon cas, je suis loin d'adopter tout les jours cette façon de vivre! | |
|
| |
cantin Admin
| |
| |
cantin Admin
| Sujet: Re: Terrain de BCB en 3D avec carte IGN, la maquette !!! Sam 24 Juil - 16:57 | |
| Bon je ne sais pas si ca se voit sur les photos.
J'ai essayé d'imprimer les drapeaux avec du papier photo et c'est beaucoup plus sympat, net et rigide.
Sam | |
|
| |
Owak
| Sujet: Re: Terrain de BCB en 3D avec carte IGN, la maquette !!! Mer 18 Aoû - 17:36 | |
| Super sympa les maquettes ! Beau boulot ! | |
|
| |
ashranor/laurent
Messages : 134 Date d'inscription : 10/01/2010 Age : 51 Localisation : mosnay (36)
| Sujet: Re: Terrain de BCB en 3D avec carte IGN, la maquette !!! Mer 18 Aoû - 19:03 | |
| tout simplement mortel !! J'ai déjà des petites idées quand a l'utilisation de cette map merci sam, du grand art Tu veux pas venir bosser dans l'asso de la meute à des fois ?
| |
|
| |
Xen / Thomas
| Sujet: Re: Terrain de BCB en 3D avec carte IGN, la maquette !!! Mer 18 Aoû - 21:39 | |
| Wow c'est super sympa bravo ! Decidément notre Sam national berichon ne manque pas de nous surprendre ! Une maquette digne d'un terrain Warhammer (me regardez pas comme ça je ne joue pas à ce jeu, c'est trop couteux) !
Xen | |
|
| |
Anderaï
Messages : 25 Date d'inscription : 27/01/2010 Age : 33 Localisation : Le Château d'Or de Meduseld
| Sujet: Re: Terrain de BCB en 3D avec carte IGN, la maquette !!! Jeu 19 Aoû - 11:36 | |
| Quel boulot de pro !! C'est magnifique de pouvoir compter sur de tels talents ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrain de BCB en 3D avec carte IGN, la maquette !!! | |
| |
|
| |
| Terrain de BCB en 3D avec carte IGN, la maquette !!! | |
|